Quand aller à New York ?
Il n’existe pas en réalité de période idéale pour visiter New York. En effet, la « Grosse Pomme » se distingue par quatre saisons et chacune d’elles offre de belles surprises aux visiteurs. Prenez connaissance des meilleurs moments pour vous rendre à New York !
Allez à New York en automne
Avec des températures et des conditions climatiques agréables et douces, l’automne constitue le moment idéal pour découvrir New York. Il s’agit aussi d’une période pendant laquelle les billets d’avion sont les plus abordables et les offres spéciales à prix cassés sont les plus nombreuses.
L’automne est également le moment idéal pour découvrir les 5 arrondissements de la ville en participant par exemple au traditionnel marathon de New York. De plus, c’est la période la plus calme pour visiter les sites touristiques et les musées. En parlant de site, Alatras est une plateforme qui vous donne toutes les informations nécessaires pour voyager aux USA en toute tranquillité.
Visitez New York en hiver
De la période de décembre à mars, New York est une ville où il fait particulièrement froid. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir les températures descendre jusqu’à – 30 °C. Les périodes les plus froides sont les mois de janvier et de février avec des températures qui dépassent rarement les 7 °C. Les journées y sont peu ensoleillées et c’est généralement la grisaille qui domine.
Cela n’empêche pas que le mois de décembre est une période particulièrement agitée pendant laquelle les billets d’avion à destination de New York sont les plus onéreux. Il s’agit, en effet, du mois de célébration de la fête de Noël, dont la célébration est somptueuse. Vous pourrez ainsi profiter de votre voyage pour contempler le sapin de Noël le plus célèbre du pays.
Partez à New York au printemps
Entre avril et mai, le temps devient plus agréable avec le retour du soleil et des températures qui réchauffent. Le matin, les températures peuvent encore être plus fraîches, mais les après-midi, le thermomètre peut atteindre les 20 °C. Vous pourrez ainsi profiter de votre voyage pour flâner en bras de chemise dans les rues de New York.
La végétation est fleurie et verdoyante dans tous les grands parcs municipaux, notamment dans les allées de Central Park. De nombreux festivals comme celui du « Film de Tribeca » se déroulent aussi au cours de cette période.
Profitez de New York en été
En été, les températures peuvent rapidement monter à New York. Même s’il s’agit d’une période où les risques de canicule sont les plus grands, c’est aussi le moment idéal pendant lequel de nombreux événements sont organisés.
Visiter New York au cours de cette période vous permettra par exemple d’assister à la commémoration de la déclaration d’indépendance des États-Unis, le 4 juillet. Vous pouvez ainsi aller pique-niquer dans un parc ou assister à des rencontres de baseball.